BIBLIOGRAPHIE


Retrouvez tous les mois dans cette rubrique un extrait tiré d'un nouveau livre spirite 


L'ouvrage du mois de Janvier  :

Chronique d'un centre Spirite
par Emanuel Cristino

 


Nos enfants sont des esprits


Thèmes abordés:     

médiumnité, guide, prière 

Langue:    Français
Date de parution:    01/2011
Format:    15x21
Broché:    129 pages

Commander cet ouvrage


 

 

Extrait :

Il ne sert à rien d’utiliser des technologies de pointe dans la construction des murs, des meubles raffinés représentant l’aristocratie du moment, des objets d’art ostentatoires, s’il n’y a pas d’abord un engagement avec celui qui, dans le monde, occupa le titre peu glorieux de fils de charpentier.
Si nous agissons avec une préoccupation exagérée d’offrir le confort qui pousse à l’oisiveté, nous perdrons de vue les objectifs proposés par Jésus.
La véritable force d’un Centre Spirite, du point de vue de sa fonction sur la Terre, n’est pas dans ses fondations de pierre, mais bien dans sa capacité de conduire à l’étude et à la mise en pratique de la doctrine.
C’est cet enseignement, et lui seul, qui devra être mis en avant, car il est seul capable de fortifier moralement les adeptes de la Troisième Révélation que constitue le Spiritisme.
En effet, ceux qui auront compris ce qu’est réellement le Spiritisme, ce qu’est un Centre Spirite, auront conscience de leur responsabilité en tant que représentants du Christ sur la planète.
C’est dans cette intention, ami lecteur, que nous te proposons cette oeuvre ;
« Chronique d’un Centre Spirite » représente la Miséricorde Divine pour chacun de nous, éternels apprentis de l’art de la cohabitation fraternelle.
Toutes les informations contenues dans ce livre ont été écrites avec la plume de la simplicité pour faire profiter le lecteur de l’expérience et du vécu de l’Esprit Nora qui, pendant des décennies, a travaillé à des tâches nobles, édifiantes, respectables dans diverses institutions spirites.
Ces personnages sont basés sur des expériences réelles.
Leurs témoignages trouveront une résonance chez tous les compagnons qui ont vécu, dans le théâtre de la vie, des scènes similaires où bon nombre d’entre nous pourront se retrouver.