BIBLIOGRAPHIE


Retrouvez tous les mois dans cette rubrique un extrait tiré d'un nouveau livre spirite 


L'ouvrage du mois de Mai  :

         Daniel, je sais pourquoi

          par Ury Joel par 

        l'esprit de Jean

Nos enfants sont des esprits


Thèmes abordés:     

Roman, vie dans l'au delà

Langue:    Français
Date de parution:    01/2016
Format:    15x21
Broché:   273 pages

Commander cet ouvrage


 

 

Extrait :

« Surpris, je me retrouvais tout à coup devant ma maison d'enfance. Mon père en forme, tirait de l'eau du puits, ma mère lavait le linge. Sébastian s'étendait à terre tenant entre ses dents quelques brins d'herbes. Et moi, moi le petit garçon, je jouais innocemment à la balle !
Oh ! Quel spectacle, mon Dieu, comment était-ce possible. Pouvais-je être deux, pensais-je, là dans ce gamin et là en esprit ?
Je regardais mon guide déconcerté. Celui-ci avait le regard brillant ému de ma réaction. Et ma mère, Dieu comme elle était belle et propre. Mes souvenirs ; oui je commençais à comprendre et mon guide me disait :
- Daniel, tu vois ici ton passé. L'esprit que tu es, est l'avenir de ce petit garçon, ceci dans un seul présent celui de l'éternité. Ces deux situations peuvent interférer l'une sur l'autre. Je te le dis Daniel, la science humaine aura fait l'ultime effort lorsqu'elle résoudra le mystère du temps. Approches-toi, disait mon guide, n'est aucune crainte et visite ton refuge, ce qui pour toi est le commencement de ton tourment. Va et rends-toi compte que ce souvenir n'est qu'une image de ton esprit, extirpé de milliard d'autres étalées dans le présent de l'éternité. Tu comprendras alors que l'existence matérielle n'est que l'enchevêtrement du spirituel et de ces désirs essentiels qui inventent le temps et l'espace.
Il me semble avoir pleuré d'émotions. Je me tenais là face à moi même regardant évoluer ce petit homme. Oh Dieu comme je ressentais de la peine à me voir ainsi si petit et innocent ne sachant l'horreur qui allait s'abattre sur ma famille. Brusquement une angoisse m'incitait à penser à une multitude de choses m'imaginant des scénarios susceptibles de conjurer le sort qui m'attendait. Pouvais-je influencer l'ordre de ma vie ! Etait-ce seulement raisonnable ? Cette visite de mon passé avait elle pour but de faire converger mon enfance ? La magie de la spiritualité me mettait dans une bien étrange situation. Mon guide s'approchait de moi et me disait :
- Profite de cette expérience pour contrôler le lien incommensurable qui nous unit à travers nos épreuves. Tu vois ton enfance comme une chose révolue mais la spiritualité te la montre active, pondérable. Crois-tu que ton esprit peut influencer et animer deux corps, voir des centaines, ou bien ne fait-il que vivifier un unique corps aux multiples extrémités infinies en elles-mêmes. Il faut que tu le saches Daniel. »


.